C2C – DOWN THE ROAD E.P

Que de sorties en cette année 2012 !

Parmi elles, le tout premier E.P du très célèbre quatuor de dj’s : C2C. Après avoir été 4 fois champions du monde DMC (team) et participé activement au développement d’Hocus Pocus ou encore de Beat Torrent, le groupe nantais se re-forme comme à l’ancienne pour nous présenter « Down the Road ». À quoi s’attendre ? Des riffs de blues, de l’électro, du hip-hop, triturés et re-tricotés par des scratches d’une qualité chirurgicale. Que du plaisir quoi !

Turntablism?

Pour ma part, après la 1ère écoute, difficile de ne pas penser ne serait-ce qu’une seconde à leur acolytes Birdy Nam Nam. En effet, dès le premier scratch d’harmonica de « Down the road » ou celui du piano dans « F.U.Y.A », je me suis retrouvé 6 ans auparavant où « Abesses » passait en mode repeat à tous les coins de rues (perso). Bref, C2C est donc aujourd’hui à la pôle position des « Turntablist », à l’inverse de BNN qui a réalisé un virage électro des plus critiqués…(mais bon Abbesses shield quand même)

A présent, à vous de vous faire votre propre avis!

En attendant l’album qui devrait arriver au printemps prochain, je vous invite à découvrir ces 2 titres:

F.U.Y.A – Single sorti le 7 Décembre 2011

Down the road

 

Artiste: C2C

Pays: Fance, Nantes

Label: On And On

E.P: Down The Road

Année: 23/01/2012

 

Partager
Categorized: CHRONIQUES , Electro , Hip Hop
Tagged: ,

This Post Has 1 Comment

  1. Stephkar dit :

    La pataaattee!! :) Pour moi par rapport à BNN et C2C: si tu écoutes le set de C2C pour le DMC 2005 tu verras qu’il a déjà des inserts de blues, d’harmonica et je ne sais quoi déjà présents. Abbesses est également sorti en 2005. Conclusion: ils sont de la même école! Merci les turntablers frenchie!!

Leave A Reply